Boire de l’eau du vin ou du whisky dans un verre tout blanchi par la corrosion n’est pas du tout agréable, qu’il s’agisse d’un simple verre ou un verre en cristal. Votre carafe ne vous donne plus sa brillance et vos verres en cristal sont devenus affreux? Et vous ne savez quoi faire? Voici quelques gestes à avoir pour entrete’nit efficacement votre verrerie.
Le lavage à la main à privilégier
Certes vous avez un lave-vaisselle qui fait la vaisselle pour vous. Cela vous facilite les corvées ménagères certes, mais qu’en est-il de vos garages et verres. Pour sublimer vos verres, privilégiez le lavage à la main. Cela vous surprend? Sachez qu’au lave-vaisselle, vos verres se recouvre d’un voile blanc après plusieurs lavages.
A la main par contre, vous n’aurez pas à vous soucier de cette nappe blanche qui tapisse vos verres. Vous aurez juste besoin pour nettoyer votre verrerie d’une éponge de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Facile n’estce pas?
Maintenant, si vous trouver que le lavage à la main ne vous convient pas, vous pouvez vous rabattre sur votre lave-vaisselle. Seulement, pour éviter la formation du voile blanc souvent présent sur les verres en cristal, vous devez prendre quelques précautions.
– Vérifiez la quantité de calcaire présente dans votre eau. Si celle-ci est au dessus de 15f, laver vos verres et garages en cristal de peur de les abîmer.
– Privilégiez le lavage doux, car cela permet de bien laver le verre et sortez le aussitôt le lavage terminer sinon la buée contenue dans l’appareil pourra endommager le verre.
– Évitez de laver vos verres en cristal à de très fortes temperatures (ni trop chaud ni trop froid). L’eau tiède est idéale pour permettre aux verres en cristal de garder leur brillance et leur éclat sur une très longue durée.